Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenner²
Tenner²
Publicité
Tenner²
30 avril 2006

L'Aquarium de mes Rêves

On m'a offert un aquarium. Un modèle rectangulaire assez peu profond, où l'on peut mettre une trentaine de centimètres d'eau, dans lequel s'entassent des poissons rouges un peu trop gras et des animaux non identifiés, des être hybrides entre crevettes et langoustes, qui se battent avec les poissons pour un minimum d'espace vital.

Ces bestioles sont grisâtres, dotées d'une trompe d'insecte, elles grouillent sans but dans cet aquarium encombrant que j'ai placé dans ma chambre après avoir poussé le lit contre le mur et viré les autres meubles dans le couloir, histoire de me mouvoir dans mon antre.

Je me suis réveillé ce matin, réveillé par le bruit de mes nouveaux animaux de compagnie. Les poissons sont couverts de meurtrissures, les nageoires déchiquetées par les mouvements désincarnés de leurs compagnons. En posant pied à terre, j'ai senti une des bestioles qui faisait un drôle de bruit. Totalement encombrées par le manque d'eau, elles ont envahi mon plancher, qui a été recouvert pendant la nuit d'une moquette grisâtre. A la lueur de ma lampe de chevet, je les vois grouiller par dizaines sur ce nouveau sol. Maman est dans un coin, regardant le spectacle inhabituel de ma chambre. J'appelle à l'aide mais elle reste impassible.

Que celui qui a entendu le cri des souffrances muettes continue à les entendre. Que celui qui est prisonnier de ses pensées nocturnes demeure en captivité. Que celui qui est menacé de l'épée périsse par le glaive. Je ne m'en sors plus avec tous ces animaux : les poissons rouges sont décédés d'une mort double, soit étouffés par manque d'eau, soit broyés par les pinces et les trompes des bestioles. Maman est impuissante dans son coin. 1. Papa a tort. 2. C'est con l'amour... Le moteur du filtre de l'aquarium tourne dans le vide, l'eau s'est évaporée, je suis entouré par ces bestioles. Je n'aurais pas du accepter cet aquarium, ce qui est mouillé et vivant ne m'attire que des ennuis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité